Si vous constatez un prélèvement Assurant sur votre compte bancaire, cela signifie que vous avez souscrit un contrat d’assurance auprès de votre opérateur téléphonique ou d’une enseigne de distribution (en boutique ou en ligne) partenaire d'Assurant, régulièrement habilité à distribuer des offres d'assurance.
Toutes les informations nécessaires à la déclaration de votre sinistre sont indiquées dans la notice d’information qui vous a été remise par e-mail lors de votre adhésion au contrat d’assurance.
Pour déclarer un sinistre, vous devez contacter le service client d’Assurant, gestionnaire du contrat agissant au nom et pour le compte de l’assureur. Les coordonnées des contacts pour chaque programme d’assurance sont consultables sur le centre d'aide.
Vous disposez d'un délai de réflexion de 30 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat d'assurance ou à compter du paiement de la première prime si vous avez bénéficié de gratuité.
Si vous changez d'avis durant cette période de réflexion, vous pouvez renoncer à votre contrat, sans frais ni pénalités, en contactant l'Assureur aux points de contacts indiqués dans votre notice d'information (site internet dédié, téléphone, e-mail, courrier postal). Vous recevrez le remboursement intégral de la cotisation déjà versée dans les meilleurs délais, sous réserve que vous n’ayez pas déclaré de sinistre dans l’intervalle. Passé ce délai de 30 jours, votre contrat s'exercera de plein droit et serez engagé pour une période de 12 mois.
Si vous ne retrouvez pas votre notice d’information, consultez notre centre d'aide.
Vous pouvez résilier votre assurance à l'issue de votre période d'engagement, avec un préavis d'un mois avant la date anniversaire du contrat, puis à tout moment à compter du 13ème mois d'adhésion.
Pour les informations spécifiques à votre contrat (durée d'engagement, contact, etc.), consultez votre notice d'information ou rendez-vous dans notre centre d'aide et choisissez le libellé qui correspond à votre police. Vous serez redirigé, soit vers un formulaire de contact dédié, soit vers un site/espace personnel qui vous fournira les informations de contact adaptées à votre demande.