3 avril 2020

Comme à aucun autre moment de l'histoire de notre monde, alors que nous avons plus que jamais besoin de nous réunir, on nous demande de garder nos distances. Et même si nous sommes si nombreux à travailler chez nous et à ne pas partager le même espace de travail qu'autrefois, à ne pas nous réunir dans des salles de conférence ou à la cafétéria, à ne pas nous plaindre de nos déplacements, nous sommes toujours ensemble. Nos expériences, nos craintes, nos adaptations et nos inspirations partagées autour de cette nouvelle normalité nous rapprochent et nous aident à traverser cette période extraordinaire.

Au-delà des expériences partagées, ce sont nos valeurs en tant qu'organisation mondiale qui nous unissent dans un seul et unique état d’esprit - en veillant à ce que nos pensées, nos idées et nos actions soient sur la même longueur d'onde, même si nous ne sommes pas dans la même pièce.

Nos valeurs nous donnent le cap dans les affaires courantes et les prises de décision quotidiennes, mais en cette période de crise mondiale, nos valeurs ont pris une dimension supplémentaire ...

  • Le Sens Commun dans notre contribution au sein de la société à endiguer la propagation du virus COVID-19;
  • L’intégrité dans la façon dont nous accompagnons nos plus de 14 000 employés et dont nous nous soutenons les uns les autres en ces temps difficiles;
  • Une approche innovante dans le soutien que nous apportons à nos clients qui ont besoin de nous plus que jamais en ces temps sans précédent; et
  • Une performance exceptionnelle dans la rapidité à laquelle nous avons activé nos plans de continuité des activités pour protéger nos employés et nos opérations.

Ensemble : Nous faisons notre part

Depuis le début de cette crise, nous avons péché par excès de prudence, en mettant en place très tôt une interdiction mondiale des voyages internationaux. Pour soutenir nos communautés locales et endiguer la propagation du virus, nous avons rapidement placé plus de 12 000 de nos 14 000 employés en télétravail. Dans nos installations qui restent ouvertes pour assurer des services essentiels, nous avons adopté des directives strictes pour promouvoir la santé et le bien-être de nos employés et partenaires, notamment en ce qui concerne la distanciation sociale, la fourniture d’Equipement de Protection Individuelle (EPI), ainsi que le nettoyage et la désinfection des bureaux, le tout suivant les conseils des CDC et de l'OMS. Cela nous permet de continuer à fournir les services essentiels que nos plus de 300 millions de consommateurs attendent d'Assurant. Nous voulons faire notre part au sein de la société pour endiguer la propagation du virus.

Ensemble : Nous soutenons nos employés

Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider nos employés à traverser cette période d'incertitude - en les traitant toujours avec respect et dignité et en leur apportant du confort, dans la mesure du possible, compte tenu de tout ce à quoi ils sont confrontés en ce moment. Nous nous sommes engagés à apaiser les inquiétudes concernant la sécurité de l'emploi à court terme, tout en offrant un soutien financier là où il est le plus nécessaire. Par exemple, dans le cadre de notre Fonds de soutien aux employés d'Assurant Cares (ACES), nous avons lancé un programme spécial d'aide d'urgence COVID-19 pour soutenir les employés admissibles qui connaissent de graves difficultés financières provoquées par la pandémie. Nous avons mis en place ce fonds grâce à une allocation spéciale de 500 000 dollars de la Fondation Assurant, et avec le soutien de notre comité de gestion, de notre conseil d'administration et de nos employés, nous avons déjà recueilli près de 500 000 dollars supplémentaires en date du 2 avril et ce n'est pas fini !

Ensemble : Nous sommes au service de nos clients

Comme l'indique notre raison d’être, "nous protégeons ce qui compte le plus pour vous". Tout au long de cette crise, en partenariat avec nos clients, nous avons apporté un soutien continu aux millions de clients que nous servons. Les services essentiels que nous fournissons, comme maintenir les gens en contact par le biais des téléphones portables et assurer une couverture continue à leur domicile, comptent aujourd'hui plus que jamais. Ce n'est pas - et n'a jamais été - une seule personne ou une seule équipe qui s'en charge. Nous nous sommes mobilisés dans de manière globale pour nous soutenir mutuellement et activer rapidement nos plans de continuité d’activité afin de protéger nos employés et nos opérations. Et malgré les difficultés que cette pandémie a engendrées, nous continuons à tenir nos promesses.

 

Quelle que soit la volatilité des marchés, les fondamentaux de notre entreprise restent solides, de sorte que nous serons là pour nos clients, nos employés et les communautés à long terme, tout en offrant de la valeur à nos actionnaires.

Cette incertitude actuelle ne fait que souligner à quel point nous dépendons les uns des autres ; à quel point il est important de rester en contact, et enfin à quel point nous sommes responsables envers les communautés au sein desquelles nous vivons et avec lesquelles nous travaillons. Ensemble, nous sommes unis par une volonté commune qu'aucune distance physique ne peut affaiblir.

Et, bien que nous soyons tous si éloignés les uns des autres en raison de l'éloignement social, de l'isolement ou du travail à distance, nous devons plus que jamais apprécier ce que signifie être "ensemble".

Alan