RESPONSABILITÉ SOCIETALE DE L’ENTREPRISE

Notre engagement

Chez Assurant, nous respectons notre finalité : aider à protéger ce qui compte le plus, avec un engagement profond en tant qu’entreprise citoyenne responsable. Alors que nous nous concentrons sur l’accomplissement d’une croissance rentable à long terme et le développement d’un Assurant plus fort pour l’avenir, nous sommes déterminés à le faire en offrant une plus grande valeur sociale. Le cadre de notre responsabilité sociétale d’entreprise se compose de quatre piliers : Impact sur la communauté ; Emploi responsable ; Intégrité et éthique ; Engagement envers la clientèle.

LES QUATRE PILIERS DE LA RESPONSABILITÉ SOCIALE D’ASSURANT

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Impact sur la communauté

Pour s’engager activement dans le développement des communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons à travers le monde entier, tout en opérant notre entreprise avec un engagement environnemental significatif, nous nous concentrons sur le don à la communauté, l’investissement responsable, l’action pour le climat et la réduction de notre consommation d’énergies, d’émissions et de déchets. Soutenir nos communautés à travers les donations et le volontariat accroît l’engagement des employés et renforce notre engagement en tant qu’entreprise citoyenne responsable. Notre philosophie de don à la communauté se résume en quelques mots : Assurant se sent concerné.

Assurant reconnaît que le changement climatique pose des risques réels et élevés pour les communautés que nous servons, notre entreprise, notre industrie et notre planète. En plus de réduire notre propre empreinte environnementale, nous avons la responsabilité envers nos parties prenantes de rechercher et de promouvoir des actions responsables pour le climat.
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Employeur responsable

Des résultats exceptionnels nécessitent de penser hors des sentiers battus. Nous recherchons des perspectives diversifiées et visons à promouvoir la diversité au sein de notre leadership et chez nos employés en favorisant une culture inclusive. Au sein de cette culture, nous offrons à nos employés des opportunités d’apprentissage continu et d’amélioration des compétences, de rétroaction et de mentorat.
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Intégrité et éthique

Relayées dans notre Code Ethique, les principes de conduite des affaires du Groupe Assurant reflètent une culture de conformité solide qui constitue le fondement non-négociable de la manière dont nous exerçons nos activités. Cet engagement a pour objectif de s’assurer de la conformité aux lois et réglementations en vigueur, ainsi qu’à gagner et conserver la confiance de nos clients, notre actionnaire, nos collaborateurs et nos partenaires commerciaux. ​
A ce titre, Assurant encourage le signalement de toute violation et tout comportement inapproprié, contraire à l’éthique ou à la loi. Pour partager d’éventuels manquements, Assurant a mis en place un dispositif d’alerte professionnelle « Naxex Global » disponible à tout moment (24/7, 365 jours par an) où les signalements peuvent être adressés par le biais de ce site internet.
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Engagement envers les consommateurs

En tant qu’entreprise internationale dont la clientèle est diversifiée et qui sert plus de 300 millions de consommateurs dans le monde, notre responsabilité première consiste à défendre nos valeurs tout en protégeant ce qui compte le plus pour nos consommateurs.

Pour atteindre notre niveau d’engagement élevé envers nos clients et consommateurs, nous avons intégré notre culture orientée client auprès de tous nos employés à l’échelle mondiale. Nous utilisons un éventail d’expériences clients courantes avec un tableau de bord de mesure de données à l’échelle de l’entreprise ; et nous organisons un forum d’entreprise pour offrir aux dirigeants des apprentissages et une visibilité sur nos progrès en matière d’expérience client.